Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
Archives
22 avril 2005

Frasques d'un élève (pas du tout) exceptionnel...

 

bartCe que vous allez lire n'est pas une plaisanterie ou une invention sortie de mon esprit tordu,..., non et c'est ce qui est dramatique. J'espère qu'un responsable du Minitère de l'enseignement, et pourquoi pas le Ministre lui-même, tombera un jour sur ça. Peut-être qu'ils prendront enfin conscience de la crise que connaît l'éducation dans notre pays.
"Le plus beau du monde" ?

Ceci a été écrit par un élève en tronc commun option sciences (première année du lycée) lors d'un contrôle de rédaction. Un exercice dans lequel le prof leur demandait de parler d'une cérémonie de mariage à laquelle ils auraient assisté:

"Le samedi dirnier à 18. Une Mme qui s"appel Houda qui j'ai connu en 1989, qui mariée avec force de sont père, et sont mère, à cause le mari était riche.
Le jour de le mariage tous gents qui venu sont trés content, et ceux-ci chantent et mangent des ropas délice, mais la mari sont contrére de tous est malheureux et à 6 de matin elle est"


Voilà, c'est tout.
Le pire dans tout ça, c'est que ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui ne font plus l'exception, mais la majorité...
        

Publicité
Commentaires
CARPE DIEM
  • "Je m'en allai dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément...Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu." H.D.THOREAU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité