chapo_fede1

Le Maroc ne s’est pas qualifié pour la Coupe du Monde, c’est vrai….

Les Lions de l’Atlas ont dû changer deux fois de suite d’entraîneur, encore exacte….

Enfin, leur récente participation à la CAN 2006 n’était pas vraiment (ou plutôt pas du tout) à la hauteur….Ca aussi, c’est vrai….

Mais mais mais, (car il y a toujours un mais dans l’histoire) Ce n’est pas du tout une raison pour jeter la pierre à nos chers ($) responsables de la Fédération Royale Marocaine de football. Car pour eux aussi, ce n’est pas très facile. On peut même dire qu’ils ont la vie dure.

Et pourtant, ils sont toujours là pour encourager le football marocain. Et quand il s’agit de faire des milliers de kilomètres pour encourager les Lions de l’Atlas, ils sont les premiers à se porter volontaire.

La preuve lors de la récente Coupe d’Afrique, organisée en Egypte, la seule représentation qui comptait le plus de monde, c’était la notre.

Toutes les autres équipes n’avaient avec elles que quelques représentants de leur fédération alors que la notre était accompagnée d’au moins une vingtaine de personnes. Toutes prêtes à se sacrifier pour la gloire et la réussite de nos Lions.

Cela a dû être très difficile pour eux. Loin de leurs familles, installés dans l’un des hôtels les plus chics du Caire, Le Marriott (5 étoiles). Imaginez leur supplice : Room service, food à volonté, visite de la capitale des Pharaons, places VIP pour assister aux matchs….Et tout cela aux frais de nos contribuables ! Un cauchemar n’est-ce pas ?

Et dire qu’on les accuse de ne rien faire pour le football marocain !!!