Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
Archives
28 mars 2006

...

ghost1

La pire chose qui puisse arriver à un chanteur, c’est de perdre sa voix.

La pire chose qui puisse arriver à un écrivain, journaliste ou simple féru (accro) d’écriture, c’est de perdre ses mots….

Cogiter, penser, réfléchir, imaginer, bouillonner…sentir son cerveau sur le point d’exploser tellement il est plein d’idées…

Se réveiller avec une forte envie d’écrire, de coucher tout ça sur une page blanche, en faire un pavé…Mais une fois le stylo en main…plus rien, le noir total…Les idées sont là, mais les mots vous échappent, vos mains refusent de vous obéir, comme si on avait coupé la connexion entre votre cerveau et vos doigts…

Un sentiment bizarre, profond,…comme lorsque vous faites un cauchemar…vous vous débattez, hurlez de toute vos forces mais votre cri reste prisonnier, étouffé au fond de votre gorge.

Etre prisonnier d’une aphonie verbale. Quel pourrait être le remède ?

Publicité
Commentaires
L
Pour un amateur comme moi faut juste prendre le temps de se ressourcer<br /> en journalisme ça doit être différent : on est tenu par des délais, des contraintes des bouclages....<br /> mais je pense qu’il y a des techniques pour surmonter ca
S
Je comprends parfaitement ton mal, je l'ai vécu pendant au moins quatre mois ! Je n'arrivais à écrire que des phrases stupides destinées à des profs stupides - pour la plupart - <br /> <br /> Du coup, j'en suis devenue une "demeurée" moi-même :S Bref, maintenant que je suis à la maison, je peux tout lire, tout examiner, tout méditer à mon aise ! Je suis même "abonnée" à un bouquiniste super sympa qui me file ma "cam" deux à trois fois par semaine ! <br /> <br /> C'est le mois Steinbeck, je suis en plein dans les raisins de la colère ! Je te promets que ça te régénère ton style en moins de deux ! <br /> <br /> Et Dieu sait comme ça peut être utile pour le mémoire de fin d'études ! <br /> <br /> Bon courage ! Zidi fer3i lia ter7 f Médi 1 et postule pour un poste d'animateur style sans aucun doute à Médi 1 Sat ! Je me propose pour te faire la trotte et la médiation entre des voisins s'entretuant allègrement :D <br /> <br /> Bisou
CARPE DIEM
  • "Je m'en allai dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément...Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu." H.D.THOREAU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité