Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
Archives
17 février 2007

Je suis venu te dire que je m'en vais...

(Serge Gainsbourg, 1973)

Je suis venu te dir'que je m'en vais
et tes larmes n'y pourront rien changer
comm'dit si bien Verlaine "au vent mauvais"
je suis venu te dir'que je m'en vais
tu t'souviens des jours anciens et tu pleures
tu suffoques, tu blémis à présent qu'a sonné l'heure
des adieux à jamais
oui je suis au regret
d'te dir'que je m'en vais
oui je t'aimais, oui, mais- je suis venu te dir'que je m'en vais
tes sanglots longs n'y pourront rien changer
comm'dit si bien Verlaine "au vent mauvais"
je suis venu d'te dir'que je m'en vais
tu t'souviens des jours heureux et tu pleures
tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure
des adieux à jamais
oui je suis au regret
d'te dir'que je m'en vais
car tu m'en as trop fait- je suis venu te dir'que je m'en vais
et tes larmes n'y pourront rien changer
comm'dit si bien Verlaine "au vent mauvais"
tu t'souviens des jours anciens et tu pleures
tu suffoques, tu blémis à présent qu'a sonné l'heure
des adieux à jamais
oui je suis au regret
d'te dir'que je m'en vais
oui je t'aimais, oui, mais- je suis venu te dir'que je m'en vais
tes sanglots longs n'y pourront rien changer
comm'dit si bien Verlaine "au vent mauvais"
je suis venu d'te dir'que je m'en vais
tu t'souviens des jours heureux et tu pleures
tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure
des adieux à jamais
oui je suis au regret
d'te dir'que je m'en vais
car tu m'en as trop fait

PS: Merci de m'avoir fait découvrir cette chanson ;-)

Publicité
Commentaires
S
........that's great ,i like it
S
:)) Le poème sur le blog de Hasna est magnifique ;) J'entends tellement souvent parler de ce Pablo Neruda, mais tu me connais... Pour moi, les terminaisons en "blo" et en "da" ne valent jamais celles en "Oust", en "Teau" ou en "ïevski" ! Décidément, faut que je pense à lire autre chose que ce qui moisit depuis des années dans ma bibliothèque :S <br /> <br /> Ah ! Mais... Et si tu écrivais plus souvent ? C'est une bonne idée, ça, n'est-ce pas ? :P Je n'aurais pas besoin d'aller me procurer ces auteurs, je lirais ton blog - Et j'aurais ton point de vue en prime :P - :)<br /> <br /> Bisous
L
Encore une fois je découvre quand on a des choix en commun. J’aime bien cette chanson de Gainsbourg. Mais elle est trop triste pour la semaine de la saint valentin chère Loubna :)
CARPE DIEM
  • "Je m'en allai dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément...Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu." H.D.THOREAU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité