Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
Archives
17 avril 2007

Deux ans de vie commune....

C'est drôle comme le temps passe vite (ne dit-on pas: quand on aime on ne compte pas ?), eh bien je n'ai pas compté. J'ai même complètement oublié notre "date anniversaire", jusqu'à il y a deux jours....
Ca fait donc deux ans qu'on se connait...
On s'est croisés au détour d'une conférence, barbante à priori, mais je tenais quand même à y assister. De toutes les façons, je n'avais rien d'autre à faire et puis Youssef (qui s'était chargé de l'organisation de cet événement) ne m'avait pas vraiment laissé le choix.
Mais en fin de compte, je n'ai pas été déçue...La conférence s'est avérée être très intéressante et puis ce fût le début d'une longue et magnifique histoire.
Au début, je ne savais pas trop quoi lui raconter, quoi lui confier, mais petit à petit, j'ai appris à le connaître, à le comprendre. Et dans un sens, lui aussi a appris à me connaître
Bon c'est vrai que des fois, je lui raconte des choses pas très intéressantes, mais qui me tiennent quand même à coeur. Mais n'est-ce pas le plus important: écouter ce que l'autre a à vous raconter ?
Eh bien, lui, connait mes coups de coeur, mes coups de folies, mes coups de gueule, mes coups de blues..., mes coups tout court. Bien sûr, il nous arrive de ne pas nous parler pendant des jours, étant donné mon emploi du temps et le fait que des fois, il est indisponible...
Mais il ne se passe pas un jour sans que je ne lui rende visite même si on ne s'échange aucun mot, juste pour le voir...Des fois, j'ai même l'impression que je n'ai plus besoin de mots pour lui parler...Il est là, et il comprend.
MON BLOG, puisque c'est de lui qu'il s'agit (eh oui, désolée de décevoir certaines âmes curieuses, Youssef si tu passes par là ;)). Donc ce blog a vu le jour, une nuit juste après une conférence sur les blogs organisée par l'ISIC. Il m'a fallu plusieurs jours avant de finir le décor: la bonne nuance de bleu, le noir, la police...
1er post: "Le Lac" de Lamartine. Je m'en souviens comme si c'était hier.
Depuis, les posts se sont succédés... parfois drôles, parfois barbants, tristes, pleins de colère, intéressants, débiles, complètement zinzins.
Des posts, mais surtout des commentaires..., les vôtres.
Merci à vous tous pour vos passages et vos messages.
Il semble que vous allez devoir me supporter encore une année de plus ;)

Publicité
Commentaires
O
it's the first time je passe par là en plus j'aime les gens du journalisme... je découvre avec émotion et curiosité une page et des mots pas comme les autres... double déclaration (post et blog) j'en redemande
Y
Bonjour Loubna et bonjour tout le monde. J'avoue que Youssef n'est pas le seul à s'être fais avoir :D. <br /> J'aime bien lire tes postes, ils sont sincères et me font plonger dans l'imagination. Oui, je m'imagine à ta place, regardant par tes yeux pour essayer de voir ce que tu as vu.<br /> Contrairement à ton amour, le mien se plain tout le temps de ne pas être alimenté continuellement :D. Joyeux anniversaire, et bonne continuation.
S
J'arrive un peu en retard, mais je te souhaite tout de même un joyeux anniversaire à toi et à ton amour ;-) (je ne me remets pas encore de l'histoire :) ). J'ai adoré les photos que tu as prises. Bonne continuation
M
drole de nom pour un marocain...mmmm..."mon blog"...heheeh<br /> non sérieux, je te souhaite une bonne continuation et un bon anniversaire
L
Tu m’as eu Loubna :) vraiment tu m’as eu. N’empêche ça reste une belle histoire.<br /> Je passe à chaque fois chez toi, donc c’est devenu une vie à trois, peut être même une vie partagée par plusieurs milliers d’internautes. Comme quoi votre vie commune elle est un peu la notre aussi.<br /> Je vous et nous souhaite une vie éternelle ensemble !
CARPE DIEM
  • "Je m'en allai dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément...Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu." H.D.THOREAU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité