Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
Archives
27 juillet 2007

Mes 4x4 cinéma

A la demande d'Anouar qui voulait connaître mes goûts cinématographique, et bien j'ai transformé le questionnaire "4x4 livres" en "4x4 cinéma". Alors allons-y:

Les +4 films de mon enfance:
- "Poco" (je ne me souviens plus de qui est ce film). L'histoire d'un caniche perdu dans le désert et qui arrive à retrouver ses maîtres, ..., je sais oui, mais j'étais jeune :-)
- "Annie" de John Huston avec Albert Finney et Aileen Quinn. Un classique: l'histoire de la petite orpheline Annie qui sera adoptée par le richissime Warbucks.
- "Les trois Cabaleros" de Walt Disney (avec Donald et ses deux cousins du Mexique et du Brésil)
- Les "Rocky" avec Silverster Stallone, et "Superman" avec Christopher Reeve.
- Les Films de Bruce Lee, de Jackie Chan et de Louis de Funès

Les 4 films que je regarderais encore et encore:
- "Le Parrain". L'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma. L'un de mes préférés.
- "L'exorciste". Le film gore de référence.
- "Les aventures de Rabbi Jacob". No Comment.
- "La Vie est belle" de Roberto Benigni. Un film très émouvant, le sacrifice d'un père. A chaque fois que je l'ai regardé, j'ai pleuré !!!

Mes +4 dessins-animés préférés: (ben quoi c'est des films aussi)
- "Age de Glace". Souvenirs souvenirs...
- "Shrek"
- Les Simpson
- Tom & Jerry (je les connais par coeur et pourtant ça me fait toujours rire)
- "Le tombeau des lucioles" et pleins d'autres mangas

Les 4 films que je ne regarderais probablement plus jamais:
- "Titanic" de James Cameron.  Désolée, mais je ne suis pas fan.
- "Hannibal" de Ridley Scott. Très déçue par le film, rien à voir avec le livre. Malgré la magnifique interprétation d'Anthony Hopkins
- Tous les films de Woody Allen (j'accroche pas, mais alors là pas du tout!!!)

Les 4 premiers films de ma liste à voir ou à revoir:
- "Shrek 3"
- "Raisons d'Etat" de Robert de Niro
- "Harry Potter et l'ordre du Phoenix"
- "Zodiac"

Les 4 films que j'emporterais sur une île déserte:
- "Le Parrain"
- "Le Cercle des poètes disparus"
- "Mystic River"
- "Le Roi Lion"
(là aussi la 1ère fois que je l'ai vu, j'ai pleuré quand le père de Simba est mort, ..., snif snif)
... Il y en a beaucoup, difficile de choisir

Mes +4 acteurs préférés:
- Edward Norton (grandiose dans American History X)
- Anthony Hopkins
- Robin Williams
- Robert de Niro
- Omar Charif...
- Tim Robbins, Sean Penn
Et d'autres encore

Mes 4 actrices préférées:
- Suzanne Sarandon
- Julia Roberts
- Meg Ryan
- Marion Cotillard (méconnaissable dans La Môme)

Les 4 bloggers dont je voudrais connaître les 4
Anouar
Sana
Youssef
Yacine

Publicité
Commentaires
L
@Oussama: "Match Point", je l'ai vu. D'habitude je suis fan de ce genre de film, mais je n'ai pas du tout accroché. Et je ne savais pas du tout que c'était signé Woody Allen. Quand je l'ai su, je me suis dit, Eh ben non, décidément j'accroche pas...Dsl ;)
O
Sympas, tes choix...<br /> Pour justifier les dessins animés, "The Simpsons" le film, sort bientôt<br /> Et, Pour le (pauvre) Woody Allen, je te recommande très vivement de voir, on va dire, le début de "Match Point"<br /> Bon w-e
CARPE DIEM
  • "Je m'en allai dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément...Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu." H.D.THOREAU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité