Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
Archives
30 juillet 2007

Paroles de Sages...

bebe_yeuxOn dit que la vérité sort de la bouche des enfants. Je rajouterais aussi qu'ils peuvent être des fois plus sages que n'importe quel adulte....
Vous en doutez ?
Vous avez peut-être déjà reçu ça par internet. Pour le plaisir et pour ceux qui ne l'ont pas reçu...
A la question, "qu'est ce que l'amour ?", voilà ce que des enfants âgés de 4 à 8 ans ont répondu : C'est beaucoup plus simple qu'on ne s'imagine....


"Quand quelqu'un nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans sa bouche."

"Quand ma grand-mère a eu de l'arthrite et qu'elle ne pouvait plus mettre de vernis sur ses ongles d'orteils, mon grand-père le faisait pour elle, même après, quand il avait aussi de l'arthrite dans les mains."

"L'amour, c'est quand une fille se met du parfum et le garçon de la lotion à barbe et qu'ils sortent ensemble pour se sentir."

"L'amour c'est quand vous sortez manger et que vous donnez à quelqu'un beaucoup de vos frites sans lui demander de vous donner les siennes."

Image1"L'amour c'est quand une personne vous fait du mal et que vous êtes fâché, mais vous ne criez pas pour ne pas la faire pleurer."

"On ne doit pas dire "Je t'aime" si cela n'est pas vrai. Mais si c'est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient."

"L'amour c'est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué."

"L'amour c'est quand maman donne à papa le meilleur morceau de poulet."

"L'amour c'est quand maman fait du café à papa et qu'elle y goûte avant de lui donner, pour s'assurer qu'il est bon."

"L'amour c'est quand une vieille femme et vieil homme sont encore amis, même quand ils se connaissent bien."

Publicité
Commentaires
L
Qui est-ce que tu traites d'abruti ?! Non mais ;)<br /> <br /> PS: t'as intérêt à m'envoyer rapidement un mail.
M
Salut cousine,<br /> Promis juré je t'envois un mail dès que possible. Mais je suis "overdosée" ces temps-ci.<br /> J'ai tout de même eu le temps de lire le bouquin que tu m'as conseillée d'Harlan Coben. Pas mal, mais décidément, je ne suis pas fan de ce genre.<br /> Il y a tout de même une partie que j'ai bien aimé et qui va à merveille avec ce post. C'est vrai que les choses sont vraiment simples, et que c'est nous qui les compliquons !!!<br /> <br /> "-vous êtes amoureux, hein ?<br /> -C'est compliqué, ai-je dit.<br /> -Seulement si vous êtes un abruti...Vous l'aimez ou vous l'aimez pas. Le reste c'est pour les abrutis...<br /> Si vous la laissez filer, vous savez ce que vous êtes?<br /> -Un abruti.<br /> -professionnel. Vous aurez perdu votre statut d'abruti amateur."<br /> <br /> Et si on arrêtait d'être des abrutis ?
S
Comme quoi il faut garder son âme d'enfant
Y
Salam Loubna, comment vas-tu? J'espère que tout va bien.<br /> Merci pour ces paroles de sages (oui les enfants peuvent être des sages, eux qui n'ont pas perdu leur innocence et dont les âmes ne sont pas corrompues).<br /> Des paroles simples certes, mais dont le sens est très profond. Parfois les choses simples sont les plus difficiles à cerner ou à formuler.
CARPE DIEM
  • "Je m'en allai dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément...Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu." H.D.THOREAU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité