_41793212_henrimichel270b Et voilà, Henri Michel a été remercié. La fédération marocaine de football évoque deux raisons pour expliquer cette décision:
Le manque de résultats. Comprenez par là, l'élimination dès le 1er tour du Maroc de la Coupe d'Afrique des Nations.
Et "le comportement extra-sportif manifesté par le technicien français lors de la conférence de presse du 31 janvier". Un point de presse au cours du quel Henri Michel a affirmé que "le football marocain connaît des problèmes structurels et que l'élimination n'est que le reflet logique de l'état dans lequel se trouve le football au Maroc".
Il avait également déclaré: "Je n'ai jamais dit que le Maroc allait remporter la CAN 2008.... La plupart des piliers qui jouent dans l'équipe marocaine jouent en Europe en tant que remplaçants dans de petites équipes." (Aïe)
Des déclarations très mal prises par les joueurs marocains. Beaucoup n'ont pas hésité à critiquer ouvertement Henri Michel, notamment Lambarki ou encore Hajji.
En attendant, la nomination d'un nouvel entraîneur pour le 11 marocain, c'est Fathi Jamal qui assure l'intérim.

On se demande si le limogeage du technicien français est la solution à tous les maux de cette sélection et si cela va résoudre quelque chose dans tous ses problèmes...
Pas sûr !!!!