Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
Archives
16 février 2008

Tanger ou Wuthering Heights

Cela fait maintenant plus d'une semaine que le vent souffle à Tanger, sans relâche: jour et nuit. Le fameux "Charqui".
Mais sincèrement, là, ça commence à vraiment faire beaucoup. On en dort plus de la nuit et puis pour les petits calibres comme moi, faut vraiment s'accrocher pour ne pas se retrouver à Tetouan.
Mais c'est drôle, la nuit ce vent me fait penser à "Wuthering Heights", le roman d'Emily Brontë (un de mes préférés). Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça que j'imaginais l'ambiance de l'histoire.
Et puis, la journée, ça me rappelle le film d'Almodovar "Volver" avec ce vent qui soufflait comme pas possible. Du coup, ben je me suis remise à écouter la BO, dont je suis fan.
Ecoutez et vous verrez ;-)

free music
Publicité
Commentaires
R
Je faisais une recherche sur ce vent 'anormal' qui souffle depuis quelques jours, n'etant pas grand connaisseur du Maroc. Et si je peux recadrer Monsieur, on dit plutot chergui, même si l'etimologie oriente vers cherki (venant de l'est si je ne m'abuse). Quoiqu'il en soit, moi je vous dis.... bon vent:)) Sympa ce site que j'ai decouvert par un cybernetique hasard au detour d'une ruelle virtuelle:)
L
Je confirme, ce vent peut rendre fou
H
Tu sais que le cherqui - oui le cherKi avec un K pas avec un GU - rend fou...<br /> <br /> Que de drames sont dus à ce vent mauvais! <br /> <br /> Sais-tu que le "cherqui ida rebba3 sebba3"....Si ce vent fou souffle le mercredi, il soufflera jusqu'au mercredi prochain....Parole de tangérois..Et les gars de la météo n'y ont jamais rien compris!
CARPE DIEM
  • "Je m'en allai dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément...Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu." H.D.THOREAU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité