Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
Archives
14 mai 2005

Le "J'accuse" de Youssef (Suite)

    Comme vous avez pu le voir la semaine dernière, Youssef avait publié un "J'accuse" sur son blog. Un "j'accuse" dans lequel (pour ceux qui n'ont pas suivi), il dénonce le malaise qui existe au sein du bureau de l'association des étudiants de l'ISIC et le "jemenfoutisme" de certains de ses membres.
   Eh bien, quoiqu'elles ne soient pas très nombreuses, il y a eu quelques réactions de la part des étudiants. La première émane directement d'un des membres de cette association. Selon lui, si Youssef a publié son "J'accuse", c'est dans l'unique but de "se décharger de toute responsabilité envers les étudiants" et se donner l'image du "héro".
  D'autres étudiants ont suggéré la tenue d'une assemblée extraordinaire qui permettrait de mettre les points sur les "I" et pourraient trouver des solutions aux différents problèmes. Et je suis de cet avis.
   D'un autre côté, dans mon dernier message concernant cette affaire j'ai omis de souligner quelques points.
   Je ne voudrais pas passer par celle qui fait la morale, mais ce sont des choses que je tiens absolument à dire.
   Il est vrai qu'à l'exception d'une rencontre sur les Weblogs et une projection cinématographique, aucune activité n'a été organisée, ce qui va à l'encontre du programme établi par l'association en début d'année. Mais il est également vrai que la faute n'incombe pas uniquement aux membres du bureau, mais à tous les étudiants et étudiantes de l'ISIC, et c'est là où le bas blesse. Je m'explique, si l'on prends la totalité des étudiants (100%), on trouve que plus de 90% se contrefichent royalement de ce qui pourrait ou pas se passer. On pourrait leur organiser une conférence donnée par Bill Clinton, il n'y aurait que 20 personnes dans la salle, c'est quand même grave, non ?!
Et ce sont ceux là mêmes qui se permettent de reprocher au bureau le manque d'activités !
   Ce que je voudrais leur dire, c'est que le fait de ne pas apprtenir au bureau ne signifie pas qu'on ne peut pas proposer des idées de conférences et d'activités, bien au contraire.
Et pour finir, je voudrais dire, ou plutôt crier: ISICIENS BOUGEZ-VOUS UN PEU !!!!!!!!!!!!!!!!!


Publicité
Commentaires
F
chère isicienne!<br /> autant qu'isittienne, je voudrais t'avouer qu'aprés une année universitaire où j'étais membre actif de l'amicale des étudiants! on n'a pratiquement pas étudié cette année pour le bien être des étudiants certes, mais pour notre propre expérience avant tout! <br /> Aprés les plusieurs manifestations qu'on a organisé, tous les accessoires qu'on acheté pour les pavillons d'internat , le foyer des étudiants, le restaurant... Il n y'avait personne pour nous encourager, pour nous remercier! que des critiques qui blessent! et en plus! on nous volait, le numérique qu'on a acheté, les jeux de sociétés, le subwoofer, les nappes, les magazines, et même les espadries du président de l'amicale!!! tout cela ne nous a pas arrêté!<br /> On a déjà décidé, l'année prochaine, le comité de bizutage, c'est nous!!!<br /> <br /> on le fait par pur plaisir!<br /> ce n'est pas à cause des comportements de quelques personnes qu'on décide d'arrêter de bien faire!<br /> Bonne chance
N
je ne connais pas le fin mot de l'histoire mais je peux te dire qu'en lisant ton message je sais pas pk g eu envie de me bouger moi aussi (je rigole!!) j'aime bcq ta determination reste comme ca!!
CARPE DIEM
  • "Je m'en allai dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément...Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu." H.D.THOREAU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité