Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
Archives
4 septembre 2005

"Les Piliers de la terre" by Ken Follett

les_piliers_de_la_terre1

"Les Piliers de la Terre" nous plonge dans l'Angleterre du XIIème siècle. Une Angleterre déchirée par la famine et la guerre et où des êtres luttent sans relâche pour le pouvoir, la gloire, l'amour ou tout simplement pour un morceau de pain.
Tout au long de l'histoire, qui s'étend sur plus de 5 décennies, les destins se croisent, les cathédrales se bâtissent et les royaumes se font et se défont aux rythmes des trahisons, vengeances...
Au total, 1050 pages nous entraînent dans les profondeurs d'une superbe épopée historique dont les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement final. Et l'on referme à regret ce roman.
C'est par un pur hasard que je suis tombée sur "Les Piliers de la Terre", et une fois de plus, le hasard m'a prouvé qu'il faisait bien les choses. Ken Follett, dont je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire les romans, s'est avéré un conteur exceptionnel. D'autant plus qu'il s'est basé sur un véritable travail d'historien. Un intense moment de lecture qui nous transporte au coeur des forêts anglaises, où tout est tellement réel que l'on se retrouve dans la peau d'un témoin,..., et le temps de 1050 pages, on assiste à des pendaisons, des meurtres, on parcours les chemins en souffrant de famine, devenant un personnage à part entière de ce roman passionnant, tellement qu’au moment de refermer le livre, on ressent l’irrésistible envie d’en savoir davantage au sujet de cette époque.

Nuits blanches assurées !!!!

                       PS : Conseillé aux accros de la lecture et aux fanas de romans historiques.

 

Publicité
Commentaires
H
ce qui m'impressionne le plus c'est que t'as pu facilement changer de registre et l'apprécier quand meme! Bravo pour la masse de wording que t'as pu supporter mais ca prouve aussi ton intérêt pour de telles tournées historiques... et comme aurait dit notre cher aristocrate de professeur hiddass '" l'histoire renait de ses cendres!!"<br /> bisoux ma puce <br /> hasna
U
Coucou !!<br /> <br /> tu me passera ce roman pour le "dévorer" dès la rentrée...j'en bave déjà !! miam miam !!
CARPE DIEM
  • "Je m'en allai dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément...Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu." H.D.THOREAU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité