Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
Archives
17 septembre 2005

SPB = Syndrôme de la Page Blanche !!!

 pageblance2

    On le connaît depuis la nuit des temps. C'est l'un des virus les plus anciens mais également des plus dangereux. Sa principale cible, les écrivains, les journalistes, les compositeurs,..., bref tous ceux pour qui l'écriture est une passion et parfois il s'amuse même en s'en prenant aux écoliers et autres pour un devoir d'écriture. Il frappe au moment où l'on s'y attend le moins paralysant votre imagination ainsi que vos sens.
Le syndrôme de la Page Blanche ne se contente pas uniquement de vous empêcher d'écrire, il vous domine, vous hante. Le simple contact avec un stylo et une page blanche vous glace le sang et vous vide de toutes vos idées. Les tournures de phrases deviennt un supplice et la rédaction un calvaire.
Mais par chance, ce syndrôme finit toujours par disparaître et l'on retrouve à nouveau cette imagination débordante. On peut alors se remettre à ses plumes et à nouveau s'en donner à coeur joie remplissant des pages entières de pavés...Du moins, le temps qu'il nous frappe à nouveau....

Publicité
Commentaires
Z
C'est un triste syndrôme que celui de la Page Blanche! Ceci est d'autant plus dur pour des gens qui ont ont besoin de leur inspiration à savoir les écrivains et les journalistes.<br /> J'espère que cela nous épargnera,en tous cas ça part vite devant un courage bien déterminé!<br /> A propos Loubna, je trouve ton blog super surtout avec l'arrière-plan noir.
L
C'est vraiment grave, j'ai les doigts qui me démangent mais rien à faire, ma plume refuse de m'obéir...
S
Tu souffres de ce syndrome, toi ? Apparemment oui, puisqu'il a fallu que t'en fasse un papier... je ne te cache pas qu'à moi aussi, il m'arrivait de sécher complètement, ne sachant ni par quoi commencer ni les sujets à aborder... tu te rappelles des fameuses dissertations de Mme. Amrani ? Eh ben, je te garantis qu'il me fallait pas moins d'une demi heure avant de coucher quoi que ce soit sur ma feuille ! Je ne te parle même pas de ce que j'écris pour moi... <br /> <br /> Mais bon, j'espère que ce syndrome ne t'assailleras pas souvent ! <br /> <br /> Bonne continuation !
CARPE DIEM
  • "Je m'en allai dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément...Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu." H.D.THOREAU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité