Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARPE DIEM
Archives
7 novembre 2005

Coup de gueule: L'ONCF déraille !!!!!!

train1


     Imaginez des trains bondés à raz bord, des gens sur les sièges, d'autres dans les couloirs,..., il y en a même sur les marches à quelques centimètres seulement des rails...Un seul faux pas et c'est la catastrophe. Il ne manquerait plus que les poules pour se croire en Inde où les accidents ferroviaires sont fréquents (ou autre exemple un peu plus morbide, rappelez-vous les images des trains de la déportation).

    Ceux qui ont eu la malchance de prendre le train le dimanche 06 novembre, qu'importe le trajet, l'expérience (où devrais-je dire le cauchemar) a été le même. Pour les autres, je pourrais utiliser tous les adjectifs et les descriptifs possibles, aussi loin que votre imagination pourra vous mener, vous serez toujours loin d'imaginer la gravité extrême de la situation.
Cause d'une telle débandade, opération "Retour après l'Aid". C'est donc normal et tout à fait prévisible qu'il y ait autant de monde en cette période. Mais apparemment, notre unique compagnie ferroviaire n'a pas la même vision des choses que nous. Aucune organisation !
Ces petits génies pourraient vendre les tickets au Maroc tout entier
(pour les places disponibles sur un seul train) sans se poser la question de savoir où mettre tout ce petit monde. Résultat: Tout le monde veut monter dans le train même s'il n'y a pas de place, des gens attendent des trains qui n'arrivent pas.
Je peux vous dire que certains doivent maudir le jour où ils ont décidé de voyager pour passer l'aid en famille.
    
   Le comble, c'est qu'en plus, tous les trains étaient en retard. Et je ne parle pas d'un retard de quelques minutes ou d'une petite heure (ce qui est déjà beaucoup)...non. Neuf heures pour aller de Tanger à Casablanca !!!! NEUF HEURES!!!
Vous vous imaginez dans un train bondé de 14h à 23 h ?! Sans oublier que vous avez dû changer trois fois de train et vous frayer un chemin dans une véritable marée humaine! Perdu sans personne pour vous informer ou vous expliquer ce qui se passe et ce qui se passera! Personne à qui vous plaindre !!! Pire, imaginez qu'en plus de tout ça, vous ayez des bagages et un enfant en bas âge...Si vous êtes toujours debout à votre arrivée, vous êtes traumatisé à vie.

   Je me demande si un procès pour mise en danger d'autrui serait possible contre l'ONCF parce que là vraiment c'est dépasser les bornes des limites comme dirait Maurice (lol). Moi en tout cas je serais partante à 500 pour cent !!
Petit conseil, si vous décidez de prendre le train, pensez-y à deux fois... A bon entendeur salut....


Publicité
Commentaires
N
il y a une super chanson de tryo qui donne une vision clair de ce qui se passe en ce moment dans le monde ca s'appelle "les nouveaux bergers" c'est tres metaphorique et c'est trop fort.le debut de la chanson c'est:<br /> Combien d'êtres humains ne sont pas des moutons ?<br /> Combien de nations respectent la population ?<br /> Est-ce que c'est demain qu'on broutera le gazon<br /> Que les nouveaux bergers gardent sur leur montagne de pognon ?<br /> Les nouveaux bergers ont gagné en experience<br /> Leurs chiens qui nous surveillent sont issus de la science<br /> Combien de satellites au-dessus de la France ?<br /> Combien au-dessus de l'Afrique pour gérer ses mouvances ?<br /> Du Zaïre au Rwanda, un troupeau en errance<br /> Quelque part en Iraq un vieux berger en démence<br /> Et tous ces ovinés de Bosnie, du Tibet<br /> Qui meurrent dans les abattoirs des nouveaux bergers<br /> ......
Y
T'as raison Loubna, le train est devenu aussi fatguant et stressant que nos bus :( . C'est vraiment honteux de voir de telles situations. Ce qui me surprend c que l'ONCF réalise à chaque année des bénéfices considérables et annonce à chaque fois des projets de restructuration, d'élargissement du réseau ferovier et de l'augmentation du nombre des voyageurs !!!<br /> En tt cas, de nos jours prendre le train devient une vraie galère. Puisse Dieu avoir pitié de nous :s .
L
Loubna<br /> T’as raison de crier ta colère ! C’est inadmissible surtout que ça dure depuis des années.<br /> Il devrait imposer un système de réservation au lien d’empiler les gens dans des wagons comme des sardines.
U
J'ai vécu une expérience similaire. Mais moins cauchmardesque que la tienne sur l'échelle des cauchemars. J'ai dû faire le trajet Rabat-Casa en quatre heures! Trois heures que j'ai galéré au milieu d'une horde de personnes qui ont eu la même idée, stupide, de prendre le train ce jour là !! un train de l'ONCF de surcroit!!<br /> <br /> Le comble, c'est que quand j'ai voulu me plaindre chez la meuf du service "Communication", elle me lance avec un sourrire que j'avais envie d'écraser avec mon poing: "Je pense qu'il y a un emboutaillage de train à Kénitra!" et après elle fait passer la fameuse K7: "Le train à destination de ...entre en gars ds klke instants"! Deux heures qu'il a passé ce pu...de train!!<br /> EMBOUTAILLAGE !! Ce que je hais ce foutage de gueulle !! Et je vous raconte pas la bataille qui s'est déclanchée, une fois le train arrivé: Il ne manquait que des sabres, des chevaux et des lances pour croire à l'une des batailles des Croisés à Jérusalem !<br /> <br /> Lou, il serait grand temps d'écrire un truc dans les journaux sur cette mascarade ou carrèment constituer une association "des Victimes déprimés de l'ONCF"! Notre Slogan sera: "Ni Moutons, ni soumis" !! :D
L
Je vois que tes cours de droit laissent des traces, lol<br /> Mais c'est vrai que c'est pas demain la veille que ça changera, malheureusement.
CARPE DIEM
  • "Je m'en allai dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément...Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu." H.D.THOREAU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité